Sensibilisation à la propreté

 

 

Essayez de marcher en ville le nez en l’air, en admirant les monuments, l’architecture…

Heureusement de plus en plus de personnes ramassent les déjections de leur chien, mais il en reste encore beaucoup trop et cela n’aide pas à l’acceptation du chien en ville. Les déjections canines sont un véritable fléau en ville.

 

Chaque fois que nous en avons l’occasion, nous sensibilisons les personnes en proposant des sacs, en expliquant les désagréments qu’engendre une déjection canine laissée sur le trottoir, et la conséquence qui en découle d’une  image négative qui s’installe chez de nombreux citadins. Parfois nous sommes entendus, parfois le maître se détourne, entraîne son chien et s’enfuit, parfois nous sommes insultés…

 

Beaucoup de grandes villes dont Lyon ou Villeurbanne, rencontrent ce problème et tentent d’y remédier de différentes façons : distribution gratuite de sacs, information par le biais de campagnes d’affichage, installation de toilettes pour chien, et en dernier recours, répression avec des amendes dont le montant peut s’élever à plusieurs centaines d’euros. Beaucoup d’efforts déployés pour inciter les maîtres indélicats à respecter notre cadre de vie citadin. Nous collaborons avec ces villes ou communautés de communes afin de les aider dans cette tâche difficile...

 

 

 

En attendant, nous distribuons des sacs lors de salons ou de rassemblements conviviaux que nous organisons (apéritifs, goûters...).

Pour nos adhérents nous proposons des rouleaux de 200 sacs à 4€ et des petites pochettes en tissus à accrocher à la laisse à 3€.
http://www.lemuseau.fr/l-association/boutique/

Nos Partenaires









Prochainement

Atelier d'éducation canine

Mardi 3 octobre, 18h

Jardin Nathalie Gautier, entrée rue Jean-Jaurès - Villeurbanne

 

Fête du Chien
Samedi 14 octobre, 10h12h
Place Coponat - Chassieu
Gratuit.

Actualités

Caniconférence " Communication canine" Jeudi 6 avril 2017, 19h30

Lyon 4, inscription obligatoire.

Caniconférence " Accueillir son chiot"

Mercredi 26 octobre 2016, 19h30

Caluire et Cuire, inscription obligatoire.