Un chien en ville ?

Absolument ! Rien de plus normal, le chien a toujours été le compagnon de l'homme, il partage son quotidien depuis des millénaires. Sa présence en ville est aussi banale que la présence d'oiseaux dans les arbres. La question se pose autrement: la ville et ses habitants  tolèrent-ils les chiens aujourd'hui ?

 

 

Le chien, lui, s'adapte à la ville pourvu qu'on respecte quelques règles d'éducation et d'hygiène qui lui permettront ainsi qu'à son entourage de bien vivre et d'être un compagnon agréable. Une bonne cohabitation s'avèrera certainement plus positive qu'un état de guerre envers les chiens citadins et leurs maîtres.

Un chien, en ville ou non, a besoin de se défouler. Dans de nombreuses villes, il existe maintenant des espaces dédiés aux chiens ou partagés. A Lyon, il existe plusieurs parcs urbains ou péri-urbains où vous pourrez emmener courir votre chien en toute tranquillité, à condition bien sûr de respecter les lieux et les autres promeneurs.

 

Vous trouverez ici une liste des espaces canins de liberté et d'espaces partagés officiellement autorisés, en plein coeur de Lyon.

 

Nos Partenaires





Prochainement

Atelier d'éducation canine

Mardi 3 octobre, 18h

Jardin Nathalie Gautier, entrée rue Jean-Jaurès - Villeurbanne

 

Actualités

Caniconférence " Communication canine" Jeudi 6 avril 2017, 19h30

Lyon 4, inscription obligatoire.

Caniconférence " Accueillir son chiot"

Mercredi 26 octobre 2016, 19h30

Caluire et Cuire, inscription obligatoire.