Adhésion à l'association "Le Museau sur l'Asphalte"

Pourquoi adhérer à l'association ?

Sensible au problème de cohabitation des hommes et des animaux en ville, votre cotisation (ou don) nous permet d’agir dans divers domaines, conformes à nos objectifs.

En 2015, nous avons effectué des animations de sensibilisation des chiens auprès des citoyens, nous continuons nos visites dans les maisons de retraites avec nos chiens, et essayons d’obtenir auprès des élus d’autres espaces publics afin que les chiens y soient admis, au moins pour une promenade en laisse.

En tant qu'adhérent à l'association vous pouvez bénéficier :

• de séances d'informations : 1er secours canin, comment toiletter son chien, découverte du T-Touch… nous essaierons d'organiser de nouvelles séances selon la demande et la disponibilité des intervenants.
  • de réductions sur des conférences, en 2015 nous avons entamé un partenariat avec Canissimo pour leurs Caniconférences.
  • de balades gratuites : nous organisons 1 fois / mois le dimanche matin une randonnée de 2/3h aux alentours de Lyon, encadrée par un éducateur canin. La priorité est donnée à nos bénévoles «chien visiteur » pour les remercier de leur implication, puis nous ouvrons les inscriptions aux adhérents.
  • Afin de préserver une bonne ambiance dans le groupe et de garantir la sécurité de tous, il est impératif que votre chien soit sociable avec ses congénères et qu'il ait des bases d'éducation. Dans la limite des places disponibles (10 chiens par balade).

Vous pouvez rejoindre notre équipe de bénévoles "Chien Visiteur" :

Si vous êtes disponible régulièrement des après-midis et que votre chien est sociable avec les humains (enfants, personnes âgées,…) , qu'il aime jouer et se faire caresser, vous pouvez venir renforcer notre équipe de bénévoles "Chien Visiteur", n'hésitez pas à nous contacter (lemuseausurlasphalte@gmail.com).

Si vous souhaitez devenir membre de l'Association "Le Museau sur l'Asphalte" il vous suffit de télécharger le bulletin ci dessous, de le remplir et de l'envoyer accompagné de votre réglement à cette adresse :

Mme Yolande PONCET

35 A avenue Montgolfier 69100 Villeurbanne

Bulletin d'adhésion
Cliquez sur l’icône pour télécharger le document.
bulletin-adhesion-lemuseau062015.pdf

Atelier d'éducation canine

Mardi 5 décembre, 18h

Parc des Droits de l'Homme, entrée rue du 1er mars 1943 - Villeurbanne

Fête du Chien
Samedi 14 octobre, 10h12h
Place Coponat - Chassieu
Gratuit.

Caniconférence " Communication canine" Jeudi 6 avril 2017, 19h30

Lyon 4, inscription obligatoire.

Caniconférence " Accueillir son chiot"

Mercredi 26 octobre 2016, 19h30

Caluire et Cuire, inscription obligatoire.